Blabla's Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de Blabla's Story V2 ! Ici, vous pouvez discuter des créations du fan site, ouvrir des topics de créations écrites, proposer des créations au BBL Story Club et bien plus encore ! Amusez-vous bien ;) !
 
AccueilSite Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Aide pour histoires/nouvelles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AsdeCœur

AsdeCœur


Messages : 67
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 24
Localisation : Ile Maurice

Aide pour histoires/nouvelles Empty
MessageSujet: Aide pour histoires/nouvelles   Aide pour histoires/nouvelles EmptyMer 9 Mai - 13:51

Coucou!
J'aimerais vous apporter mon aide (a) si vous avez des difficultés lors d'une rédaction d'histoire/nouvelle. Ce sera assez rapide.
Les personnages:
Votre personnage est important dans l'histoire! Il faut qu'il tienne un rôle, vous le savez, même s'il n'est pas un personnage principal, mais moi je vous parle d'autre chose. Il vous faut créer des personnages intéressants. Et je vous donne une petite technique: avant de vous enfoncer dans le récit, dressez un portrait du personnage. Exemple (que j'invente! ^^):
Pseudo: PingPong.
Âge mental (O.o): Mature.
Caractère: A beaucoup d'humour.
Physique: Skin Squatteur, peau blanche, cheveux noirs, bonnet vert, yeux noirs, pieds jaunes.
Autre chose: Rien.
Vous n'êtes pas obligés de donner tous les détails d'un coup, attendez un moment avant d'en donner un, puis attendez pour en donner un autre, ou tout simplement, faites deviner le lecteur. Ex de PingPong: ce personnage donnera des réponses cohérentes, on pourrait dire que son tic est de passer sa main dans ses cheveux noirs, quand il parlera il mettra quelques blagues et fera rire.

Le scénario:
Bien entendu, il faut un bon scénario aussi. C'est basique. Si vous n'avez pas d'inspiration: ici, ou alors ... Utile. Sinon, il faut déjà savoir ce qui va déclencher l'histoire, l'élément perturbateur. Là, à vous de trouver. Mais un conseil: si vous n'avez vraiment pas d'idée, même après le lien ci-dessus, pensez au type d'histoire dont vous raffolez, et là, construisez-en une.

Le passé:
Pour une histoire captivante, il faut connaître le héros. Quoi de mieux que de donner des renseignements? Alors réfléchissez bien et offrez-lui le passé de vos rêves, le vôtre, ou celui d'un simple étudiant.

Péripéties:
Il faut quelques rebondissements. Autrement, certains s'ennuient. Mais attention à ne pas reproduire l'histoire de MacGyver! Avec trop de rebondissements, on ne suit plus trop! Moi, personnellement, les péripéties me viennent naturellement, d'un coup, comme ça, et je m'empresse de les écrire. Mais si vous n'avez pas d'idée, encore, ici. N'oubliez pas, de temps à autres il faut préciser les sentiments du héros. Qu'il soit plus vivant! Et décrivez les lieux où va le personnage. Autre chose: si vous voulez mettre d'autres personnages, c'est le moment.

Situation finale:
Toute bonne chose ayant une fin, votre histoire en aura une. Résolvez tous les problème du héros. Vous pouvez ajouter un Epilogue, ou ne pas en mettre mais préciser l'avenir du héros. Le lecteur sera heureux de savoir comment il finira! Ou alors, vous pouvez mettre un mystérieux A SUIVRE... qui ne servira jamais, niark niark!surtout pas! il ne faut pas persécuter le lecteur! Wink Donc si vous mettez A SUIVRE... n'oubliez pas d'écrire votre suite. Smile

Voilà! J'espère vous avoir aidé.


Dernière édition par AsdeCœur le Sam 21 Juil - 7:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pixsid
Admin
Pixsid


Messages : 368
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 26
Localisation : Devant mon pc

Aide pour histoires/nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Aide pour histoires/nouvelles   Aide pour histoires/nouvelles EmptyMer 9 Mai - 18:00

Très bon conseils ! Néanmoins je ne vois pas pourquoi tu as mis le lien sur ce jeu "Suite logique" ... ce n'est pas plutôt le "Continuez l'histoire" qui est plus intéressant pour attaquer une histoire/nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blablasstory.blogspot.com/
AsdeCœur

AsdeCœur


Messages : 67
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 24
Localisation : Ile Maurice

Aide pour histoires/nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Aide pour histoires/nouvelles   Aide pour histoires/nouvelles EmptyJeu 10 Mai - 13:23

"Continuez l'histoire"... je comprends ce que tu veux dire. Mais justement, si on cherche de l'inspiration, ça ne nous aide pas beaucoup! Wink Alors que dans "suite logique", on crée des événements, en quelque sorte. Et ça inspire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pixsid
Admin
Pixsid


Messages : 368
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 26
Localisation : Devant mon pc

Aide pour histoires/nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Aide pour histoires/nouvelles   Aide pour histoires/nouvelles EmptyVen 11 Mai - 13:27

AsdeCœur a écrit:
"Continuez l'histoire"... je comprends ce que tu veux dire. Mais justement, si on cherche de l'inspiration, ça ne nous aide pas beaucoup! Wink Alors que dans "suite logique", on crée des événements, en quelque sorte. Et ça inspire... Smile

Moui .. enfin c'juste des mots :s
Revenir en haut Aller en bas
http://blablasstory.blogspot.com/
AsdeCœur

AsdeCœur


Messages : 67
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 24
Localisation : Ile Maurice

Aide pour histoires/nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Aide pour histoires/nouvelles   Aide pour histoires/nouvelles EmptySam 12 Mai - 13:42

En quelque sorte...
Mais ce que j'essaie de te dire c'est de te mettre à la place de quelqu'un qui n'a pas d'inspiration. C'est pas Continuez la suite de l'histoire qui va t'aider! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pixsid
Admin
Pixsid


Messages : 368
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 26
Localisation : Devant mon pc

Aide pour histoires/nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Aide pour histoires/nouvelles   Aide pour histoires/nouvelles EmptyVen 20 Juil - 19:07

AsdeCœur a écrit:
En quelque sorte...
Mais ce que j'essaie de te dire c'est de te mettre à la place de quelqu'un qui n'a pas d'inspiration. C'est pas Continuez la suite de l'histoire qui va t'aider! Razz

Ouaip, mais pour la syntaxe et la façon d'écrire, ça aide. Et ça aide aussi à faire travailler l'imagination donc ..
Revenir en haut Aller en bas
http://blablasstory.blogspot.com/
AsdeCœur

AsdeCœur


Messages : 67
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 24
Localisation : Ile Maurice

Aide pour histoires/nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Aide pour histoires/nouvelles   Aide pour histoires/nouvelles EmptySam 21 Juil - 7:05

Pixsid a écrit:
Citation :
Ouaip, mais pour la syntaxe et la façon d'écrire, ça aide. Et ça aide aussi à faire travailler l'imagination donc ..
Hm, tu as raison, je vais le mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour histoires/nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Aide pour histoires/nouvelles   Aide pour histoires/nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour histoires/nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les histoires de Lazure
» Fonctionnement de la section Aide
» [Histoire] L'aide du passé
» Idées d'articles pour le fan site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blabla's Story  :: BBL Story Club :: Aides et conseils d'écriture-
Sauter vers: