Blabla's Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de Blabla's Story V2 ! Ici, vous pouvez discuter des créations du fan site, ouvrir des topics de créations écrites, proposer des créations au BBL Story Club et bien plus encore ! Amusez-vous bien ;) !
 
AccueilSite Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Approfondissement & contact avec les lecteurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edwie
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Edwie


Messages : 92
Date d'inscription : 17/09/2011
Localisation : C.D.I ou chez moi

Approfondissement & contact avec les lecteurs Empty
MessageSujet: Approfondissement & contact avec les lecteurs   Approfondissement & contact avec les lecteurs EmptySam 12 Nov - 13:39

Etre extravagant, c'est bien !

Extravagant sans trop exagérer, c'est parfait. Il vous faudra donner des détails dans votre histoire, le lecteur aime bien être renseigner, alors expliquez bien chaque chose, chaque personnages. Si au contraire vous voulez gardez de l'intimité sur un personnage ou autre chose, pour votre intrigue vous pourrez expliquer plus tard.
Sinon il y a la solution biographique, que je vous conseille ! Vous pouvez, sur un forum, ou sur un site, faire une biographie du personnage, ou une explication d'une intrigue. Comme ça, si le lecteur veut se renseigner il pourra aller sur internet.
Mais aussi, un lecteur peu directement vous contacter ! Alors préparez de courts messages sur certaines choses, que vous pourrez approfondir directement en écrivant le message à votre lecteur !

Vive la richesse !

Les adjectifs, je vous conseille de les utiliser. Vous pouvez aussi rajouter des compléments, etc... Pour enrichir votre phrase. Plutôt que d'écrire " Amélie aimait Leni, elle trouvait son coeur pur. " Vous pouvez enrichir cela en disant " Amélie aimait particulièrement Leni, elle trouvait son coeur pur, généreux et franc. " C'est toujours bien, de rajouter de éléments, qui renseignera le lecteur. C'est important. Il est très facile de les utiliser, surtout si vous écrivez une biographie de vous-même, une histoire inspirée de votre vie, ou une fiction.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.debbyryan.eklablog.com
Pixsid
Admin
Pixsid


Messages : 368
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 26
Localisation : Devant mon pc

Approfondissement & contact avec les lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Approfondissement & contact avec les lecteurs   Approfondissement & contact avec les lecteurs EmptySam 12 Nov - 20:42

Très bons conseils ! J'espère que les personnes qui passeront par là pourront s'améliorer et nous sortir de vrais chefs-d’œuvre !
Revenir en haut Aller en bas
http://blablasstory.blogspot.com/
 
Approfondissement & contact avec les lecteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blabla's Story  :: BBL Story Club :: Aides et conseils d'écriture-
Sauter vers: