Blabla's Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de Blabla's Story V2 ! Ici, vous pouvez discuter des créations du fan site, ouvrir des topics de créations écrites, proposer des créations au BBL Story Club et bien plus encore ! Amusez-vous bien ;) !
 
AccueilSite Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Nouvelle] L'Ange Perdu.

Aller en bas 
AuteurMessage
AsdeCœur

AsdeCœur


Messages : 67
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 24
Localisation : Ile Maurice

[Nouvelle] L'Ange Perdu. Empty
MessageSujet: [Nouvelle] L'Ange Perdu.   [Nouvelle] L'Ange Perdu. EmptyVen 18 Mai - 11:16

L'Ange Perdu


Il marche d’un pas nerveux. Il se sent mal-à-l’aise dans ce monde qui n’est pas le sien. Les blablas le dévisagent comme un lion en plein Arctique. C’est XxNuage, le blabla perdu. Personne ne connait son histoire; il est apparu un jour au Volcan en pleine éruption. C’était sa première éruption, il n’en avait jamais vu et en ignorait meme l’existence. XxNuage était un simple d’esprit avant d’arriver ici, il ne savait quasiment rien du monde et tandis que plusieurs blablas montaient à bord de l’Aérotransport, lui reculait farouchement en criant! On le traite de noob. On le traite de boulet. On le méprise, et pourtant, si on savait qui il était réellement, on l’aurait respecté. Car XxNuage n’était pas un blabla comme les autres; il venait du paradis. Il marche toujours. Personne ne sait où il va tout le temps, ni ce qu’il y fait; d’ailleurs tout le monde s’en moque. J’ai reconstitué son histoire à force de témoignages, je dois pouvoir m’en faire un ami... A condition que je sache tout de lui. C’est pourquoi je le suis. Ses ailes blanches, légèrement argentées, bougeent lentement dans la brise matinale, ainsi que ses cheveux blonds bouclés. Au paradis, il était un des anges les plus beaux qu’on ait jamais vu. Ah, il s’arrete! Il regarde derrière lui... Entre dans l’Irwisch. Il tente de parler au patron, mais ce dernier fait comme s’il n’avait rien entendu. Alors il repart, entre dans la Cheminée Magique. Il n’y a que moi et lui dans la pièce. Il ouvre le coffre, est un instant étonné avant de s’adresser à moi, enfin! Depuis le temps que je l’attendais celle-là!
«J’ai eu des blablillons!»
Il éclate de rire, et une lueur de joie brille dans ses yeux bleus. Mon sourire s’efface subitement. Quoi?! pensai-je. Un si bel ange... Avare?
«M-mais...» bredouillai-je, désemparé.
Il disparaît. Il s’est déconnecté. Je n’arrive toujours pas à m’en remettre! Ma gorge se noue. Il aurait fait, j’en suis sur, un très bon ami. Mais voici que j’apprends la triste vérité. Bon. Je dois me calmer. Il n’y en aura d’autres, des amis! Ce ne sont pas les blablas qui manquent! Non. Mais lui c’était un ange. Oh, je n’aurai qu’à me lier d’amitié avec un skin Cupidon... Mais c’est différent! Lui, il vient du paradis. Je ne trouve plus d’argument. Attendez... XxNuage se connecte à nouveau! Je le regarde. Il me regarde. Et son regard semble dire «Viens, j’ai quelque chose à faire, je veux que tu y assistes.» Je fais un pas vers lui, et il s’élance en dehors de l’Irwisch. Le ciel est gris. Il pleut. XxNuage soupire:
«Rendez-vous demain ici, meme heure.»
Et il se déconnecte.
***
XxNuaage est là, comme prévu. Le ciel est bleu, un beau temps! Il a l’air impatient. Il porte un équipement de pro!: un sac à dos de Campeur, des lunettes de Pilote et une casquette de Grapheur. Je lache un sifflement d’admiration: il en a eu de la chance que leurs propriétaires les aient perdus! Il arbore un sourire stressé; puis il sort un Blabicoptère de son sac à dos et dit simplement:
«Mes ailes ne sont pas assez endurantes. J’aimerais te revoir, mais pas en ce bas monde.»
C’est tout. Je le regarde, lui et son teint doré. Il lache le Blabicoptère et s’envole. Pas un au revoir. Rien. Comme il tarde un peu à bien controler le blabicoptère, je profite pour lancer:
«Attention! Tu n’en as que pour dix minutes!»
Mais il ne m’entend déjà plus et s’envole dans les airs. Je ne vais plus jamais le revoir... Non, je ne peux pas supporter ça! XxNuage est mon ami! Je reçois un MP de CaptainXD: C’est son anniversaire et il organise une fete à Blahiti dans dix minutes... Oh non! Avec toute cette histoire, j’ai complètement oublié de lui souhaiter une bonne fete au collège! CaptainXD est un ami d’enfance et je ne peux pas le laisser tomber. Par ailleurs, c’est lui qui m’a montré Blablaland... Mais ce n’est qu’un détail, bien entendu. On s’est rencontrés à l’école primaire, il a toujours été un copain génial, mais je l’ai entièrement ignoré ces derniers temps. J’irai. C’est certain! D’un autre coté, XxNuage.... D’accord. Dans dix minutes, il y a la fete de CaptainXD. Dans dix minutes, le Blabicoptère de XxNuage est terminé. Je veux voir le paradis. Personne d’ici ne l’a jamais vu mais je crois qu’on peut en sortir.
«Attends-moi!» criai-je à XxNuage qui continue sa route.
Il ne m’a pas entendu, je sais. Je regarde dans mon sac à dos banal et vieux: il me reste trois minutes de JetPack que je gardais à l’occasion d’une course contre un ami. Tant pis. J’en rachèterai.
Je suis propulsé en l’air dans un grand cri de joie. Deux skins Panda me regardent les yeux pleins d’envie, en bas. Je redresse la tete. C’est une course JetPack/Blabicoptère! Un de mes avantages: mon adversaire manie mal son Blabicoptère, tandis que je controle adroitement mon JetPack. En fin de compte, je le rattrape et maintiens ma vitesse à la sienne. On vole cote à cote. Il me regarde l’air surpris;
«Je veux voir le paradis! expliquai-je.
-Tu ne le verras pas! répond-il en accélérant un peu.
-Si! Tu n’as pas le choix: je n’ai plus que quelques secondes de JetPack; ou tu me prends avec toi ou je m’écrase et je meurs.»
Il hésite mais opte pour ma survie, finalement. Quel nigaud! Je ne serais pas mort. Mais je ne lui dis rien. Et je m’en veux un peu de lui mentir, m’enfin c’est pour la bonne cause. Le blabicoptère vole de plus en plus difficilement, et je regarde ses antennes: elles indiquent cinq minutes. On y sera, pensai-je.
On y est finalement parvenus. Au paradis. J’ai été bien accueilli. Mais la liste de tous mes amis a coupé, j’imagine que le système ne fonctionne pas au-delà du ciel... Du coup, je n’ai pas pu présenter mes excuses à CaptainXD. Car je ne viendrai pas. Contrairement à ce que je pensais, on ne peut pas s’échapper du paradis: ce n’est pas le meme que le paradis des blablas... Celui-ci est sans issue possible. Il y a bien un portail en or, par lequel on est entrés, mas il ne marche que dans un sens: ‘Je m’ouvre pour te laisser monter. Je ne m’ouvrirai jamais pour te laisser descendre.’ Il paraît que XxNuage a été victime d’un bug provoqué par un blabla, mais je n’en saurais sans doute rien de plus: l’on dit que pour avoir causé du tort à un ange, ce blabla a été banni du site. Sinon, CaptainXD est furiux après moi, et j’ai bien essayé de lui expliquer au collège, mais il ne veut pas comprendre.
Il marche d’un pas nerveux. Il se sent mal-à-l’aise dans ce monde qui n’est pas le sien. Les anges le dévisagent comme un lion en plein Arctique. C’est XxOmbre, le blabla perdu.

Avez-vous apprécié cette nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouvelle] L'Ange Perdu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nouvelle] Une nouvelle ère?
» [BD] C'est une bonne nouvelle, non ?
» [Nouvelle] La Légende du N300
» [Nouvelle] La fin (BBL Story Club)
» [Nouvelle] Le Petit Blablaperon Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blabla's Story  :: Coin des créations :: Histoire et Nouvelle-
Sauter vers: