Blabla's Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de Blabla's Story V2 ! Ici, vous pouvez discuter des créations du fan site, ouvrir des topics de créations écrites, proposer des créations au BBL Story Club et bien plus encore ! Amusez-vous bien ;) !
 
AccueilSite Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mon univers-Manouille :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manouille
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe



Messages : 8
Date d'inscription : 25/02/2012
Localisation : Devant mon écran

Mon univers-Manouille :) Empty
MessageSujet: Mon univers-Manouille :)   Mon univers-Manouille :) EmptySam 25 Fév - 11:07

Coucou les blablas!
Je viens sur Blabla'story pour vous présenter mes créations,puisque j'adore écrire.
En espérant que ca vous plaise!





Nouvelle: la fin (BBl story club!)
Cette nouvelle est pour ChouwXD, une super amie BBL et IRL. Si vous la croisez un jour, n'hésitez pas à lui envoyer un mp ^^

On y est. Le 23 juin 2163, Blablaland ferme. Ça devait arriver, bien sûr. Mais pourquoi maintenant ? Pourquoi, alors que je n’ai même pas encore fêté ma première année sur ce fantastique tchat, doit-il disparaître à tout jamais du web ?
Il paraît que, quand on meurt, on voit sa vie qui défile. Eh bien là, c’est ce qui se passe en moi. Normal, après tout. Mon compte meurt, et celui de tous les Blablas avec. Je meurs. BBL meurt.
Je vois les débuts de Blablaland, que les anciens nous racontaient, à nous, jeunes touristes. Je vois Psyche, discutant avec Yova, les premiers skins, les premiers pouvoirs, que plus personne n’utilise et que l’on a tendance à collectionner. Je vois la sortie de la V3, les maps HD, la V5, avec laquelle on triple le volume de BBL, puis la V7, qui devient "3D", un peu comme dans l’Irwish V2, on m’a dit. Je suis allée le voir au musée, l’Irwish V2, et il m’a bien plus. Petit et simple ! Quand je pense que le bar d’aujourd’hui contient plus de 200 maps ! La dernière fois, je m’y suis perdue en allant boire un sirop de menthe avec une amie. C’est justement pour ça que la plupart du temps, je reste en V3.5 plutôt que dans notre version actuelle, la V12.
Je vois aussi la retraite des trois créateurs, des milliers de Blablas qui se demandent anxieusement si BBL sera repris. Mais finalement, c’est Psychii, yovajunior et seal10, les enfants de nos chers créateurs qui reprennent le flambeau. Sauf qu’ils s’apprêtent à détruire l’œuvre de leurs aînés.
Je vois les Blablas qui râlent, les autres qui sont heureux que BBL s’agrandisse. Je vois les fêtes, et les skins. Variantes en tout genre, nouveaux émos, les Solid-tech. On en est au N3250, je crois. En gros, le 325ème. Pfiou, le N100 est une vraie antiquité aujourd’hui !
Des millions d’inscrits, une tonne de fan sites, plus de concurrents (y’avait un truc appelé Chapatiz avant, j’crois que c’en était un, mais il a fermé il y a des lustres), 165 employés au niv.99, et tout ça, détruit en un clin d’œil !
Je sais que je devrais mitrailler les maps avec mon appareil photo, je sais que je devrais admirer mes plus beaux skins une dernière fois, mais je ne peux pas. L’article nous annonçant la fermeture de BBL me revient en mémoire, sans relâche.

"Suite à des problèmes que nous tenons à garder secret, Blablaland doit fermer. On est désolé."

Une phrase, une seule. Ça a été suffisant pour détruire plus d’un siècle d’existence, de joie et de news.
Personne n’y avait cru, jusqu’à ce que le forum ferme et que la boutique disparaisse. Seul le tchat est resté. Alors, on a su que c’était fini.
Je devrais faire comme les autres, mitrailler les maps de mon appareil photo avant qu’elles ne soient détruites, relooker une dernière fois mes skins favoris, mais je n’y arrive pas. Je ne réalise sûrement pas encore. Et il ne reste que 10 secondes.


"MODO Psychii : 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, 0.
MODO Psychii : Adieu BBL.

Manouille_ : Oui. Adieu."



Poème de Noël
Ce poème sera pour Mégaboul, qui organise des tonnes de jeux sur blablafolies, et sans qui ce poème n'aurait jamais été imaginé !


Joyeux Noël sur BBL !
Des graines de Sapinou,
Au charismatique loup,
En passant par le p’tit n’ourson, trop mignon !


Et les news n’en finissent pas,
Les créateurs se sont surpassés,
Noël arrive à grand pas,
Ça se voit dans les nouveautés !


N’oublions pas l’Irwish V2 !
Il est purement fantastiqueuh !
Un BBL encore plus merveilleux,
Des Blablateurs encore plus heureux,


Illuminations et animations,
L’équipe de BBL bosse à temps plein,
Les quiz, les jeux, c’est vraiment trop bien !
Blablaland est en fête,



Noël est là, et ça se voit !


Journal intime: premier jour sur BBL
(Je n'ai pas pu participer à la battle, mais voici tout de même une créa!)
J'ai écris ce journal intime en pensant à Moumouche6, le premier blabla qui m'ait adressé la parole, mais rassurez vous, il ne m'a pas demandé de code



Pffff. Qu'est ce que je pourrais bien faire?
Je m'ennuie, alors je suis là, sur ce jeu en ligne pourri.


-Salut!

Je ne le connais pas, mais bon. Ca me fera au moins une occupation: discuter.

-Coucou, comment ca va?
-Bien. Dis, tu connais BBL?
-Nan c'est quoi?
-Un tchat trop génial! Va voir ici:
ici

Ok, je clique. Me voici devant une page qui me dit de m'inscrire. Ben, allons-y, j'essaie.
Je remplis les formulaires, bataille un bon moment avec le code de confirmation, et je clique sur jouer.
Et Là, devant mes yeux s'étale une maison entourée de collines. Tout autour, des petits personnages avec des haribos à la place des pieds sautent dans tous les sens. Après quelques sauts, je repère mon propre petit dragibus. Mais, il est tout moche! Allez hop, direction profil, je le change pour une fille avec une tresse, et me voilà parée pour la visite!

Je pars à gauche, personne ne se préoccupe de moi, je me sens un peu seule. Je ne sais pas quoi faire et je m'ennuie un peu, je regarde donc les message qui défilent en bas de l'écran. J'apercois:


Que le blablateur justinb_emo repose en paix


Quoi? Repose en paix, ça veut dire que l'on peut mourir? Ouais, mais alors, on perd son compte quand on meurt? Il se passe quoi?
Bon, allez manouille, no stress, tout va bien, continue ta visite.

Je continue donc et finit par tomber dans une espèce de puits. Je m'apprête à remonter quand j'entend:


Bo_mec: Eh, manouille, t'es nouvelle?
Manouille: Euh, oui.

Je le détaillais. Il était pas mal, avec ses baskets grises et blanches, ses cheveux blond platine et sa peau bronzée.Son skin avait l'air d'être très à la mode, puisque la plupart des blablas le portent.

Bo_mec:
Dis, tu veux sortir avec moi?

Oulah. Bon, allez, c'est la première personne qui m'aie adressé la parole, j'allais pas la remballer quand même!


Manouille: Si tu veux.
Bo_mec: Et, chui fauché, tu peux m'offrir un code?
Manouille: Un QUOI?
Bo_mec: Un code, tu va sur une page et tu paye 5 euros, ensuite tu as 1300 BBL de plus sur ton compte.
Manouille: 5 euros EN VRAI?
Bo_mec: Ouais, c'est ça.

Tout autour de moi, les gens s'étaient tus. J'étais sûre qu'à travers leur écran, ils me regardaient. Oh, et tant pis si j'ai pas le droit d'acheter des codes! Je n'allais quand même pas passer pour une égoiste!

Manouille: OK.

J'achetais donc un code pour Bo_mec.

Manouille: Voilà!
Bo_mec: Merci, mais, tu sais, en fait. Jt'aime pas. Allez, a +.
Bo_mec ne fait plus partie de ta liste d'amis.
Bo_mec t'a Black-listé.


Sur ce, il me laissa, seule avec mon désespoir. Mais j'avais compris. Avec certains "BGs", c'est chacun pour soi.



New! Rêve de popularité


Certains jours, quand mon esprit s’envole,
Et que mes pensées, ambitieuses et rebelles, s’éloignent du sol,
Je pense à tout ce que je pourrais être,
Si vraiment, je décidai de m’y mettre.

Passer la barre des 200 000 XPs,
Mais, bien sur, y arriver en premier,
Au BBL awards, gagner un prix,
Blabla fêtard, tortionnaire du fury.


Acheter des codes,
Avoir des skins cools,
Etre à la mode,
Porter l’émo, rentrer dans le moule,

Ou au contraire, sortir du lot.
Et pourquoi pas, devenir modo.
Failler sans arrêt,
Ou être le blabla parfait.


Mais que sont donc ces souhaits , dignes d’un boulet ?
Désolé, j’y peut rien, je rêve de popularité.



NEW Amies
Encore une création pour ChouwXD...



Souvent bien différentes,
Mais parfois, ce sont les mêmes,
Est-ce la clé de leur bonne entente ?
Je ne sais pas, de toute façon elles s’aiment.


Avec elles, 1+1=1
Séparées, elles ne sont rien,
Peut importe, elles se comprennent si bien !
Ensemble, elles voient la vie en rose,
Mais sans l’une, l’autre est morose.

L’une parle en SMS,
Tandis que l’autre, la langue française jamais ne délaisse.
Elles s’adorent, sont toujours ensembles
Rarement fâchées, il me semble.


Elles se complètent, et on le sent,
Deux amies, tout simplement.






Voilà tout, d'autres viendront sûrement, en attendant, si tu aime l'une de mes créations, tu peux toujours la poster au BBL story club!


Dernière édition par Manouille le Jeu 24 Mai - 15:00, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pixsid
Admin
Pixsid


Messages : 368
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 26
Localisation : Devant mon pc

Mon univers-Manouille :) Empty
MessageSujet: Re: Mon univers-Manouille :)   Mon univers-Manouille :) EmptySam 25 Fév - 12:19

Il fallait que tu respectes les conditions d'ouverture de topic ! Tu n'as demandé à personne pour le faire :s (les consignes sont sur la section).
Rajoute une troisième création pour que tout soit en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://blablasstory.blogspot.com/
Manouille
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe



Messages : 8
Date d'inscription : 25/02/2012
Localisation : Devant mon écran

Mon univers-Manouille :) Empty
MessageSujet: Re: Mon univers-Manouille :)   Mon univers-Manouille :) EmptySam 25 Fév - 12:29

Oups désolé j'ai pas vu!
Je le supprime?
Un petit moment je met la 3ème histoire en ligne!

Embarassed désolé j'avais pas vu
Revenir en haut Aller en bas
Pixsid
Admin
Pixsid


Messages : 368
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 26
Localisation : Devant mon pc

Mon univers-Manouille :) Empty
MessageSujet: Re: Mon univers-Manouille :)   Mon univers-Manouille :) EmptySam 25 Fév - 15:25

Manouille a écrit:
Oups désolé j'ai pas vu!
Je le supprime?
Un petit moment je met la 3ème histoire en ligne!

Embarassed désolé j'avais pas vu

Pas de soucis ! Mais la prochaine fois penses-y Smile.

Pour parler de tes créations : J'ai beaucoup aimé ta nouvelle futuriste ! Tu as un bon style qui est plaisant à lire. Le poème est vraiment pas mal aussi, les rimes sont bien respectées (sauf pour le fantastiquEUH qui est un peu maladroit, mais si on imagine que le poème est parlé, ça passe inaperçu).
Je viens de lire ton journal intime, et j'ai bien apprécié ! Bien que le concours soit terminé, tu peux toujours envoyer ce texte à Shugar si tu le souhaites.

Bonne continuation ! J'espère voir d'autres créations de ta part Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://blablasstory.blogspot.com/
Manouille
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe



Messages : 8
Date d'inscription : 25/02/2012
Localisation : Devant mon écran

Mon univers-Manouille :) Empty
MessageSujet: Re: Mon univers-Manouille :)   Mon univers-Manouille :) EmptySam 25 Fév - 15:36

Merci Embarassed
Pour le poème, je vais essayer de trouver autre chose, tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Kowalsky

Kowalsky


Messages : 242
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 100
Localisation : Cher moi :]

Mon univers-Manouille :) Empty
MessageSujet: Re: Mon univers-Manouille :)   Mon univers-Manouille :) EmptyDim 26 Fév - 13:22

Waw, superbe présentation, j'ai bien aimé ta nouvelle et ton journal intime. Et comme j'ai beaucoup aimé ta nouvelle, je vais la mettre sur le Blabla'story club ! Wink
Bonne continuation.
K.
Revenir en haut Aller en bas
Pixsid
Admin
Pixsid


Messages : 368
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 26
Localisation : Devant mon pc

Mon univers-Manouille :) Empty
MessageSujet: Re: Mon univers-Manouille :)   Mon univers-Manouille :) EmptyMer 28 Mar - 17:47

Tes nouvelles créations sont excellentes ! J'en mettrai sûrement quelques-une sur le fan site Wink.
Et ce serait pas mal pour l'histoire Very Happy. Les autres, n'hésitez pas à proposer des créations au BBL Story Club !

Continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://blablasstory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Mon univers-Manouille :) Empty
MessageSujet: Re: Mon univers-Manouille :)   Mon univers-Manouille :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon univers-Manouille :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blabla's Story  :: BBL Story Club :: Art Littéraire-
Sauter vers: